Huawei Mate 7 - Cameroun
Huawei Mate 7 Mobiles & Smartphones, Bafoussam
69 500 FCFA
tv Smart slim - Cameroun
tv Smart slim TV & Vidéo, Bafoussam
135 000 FCFA
tv Smart - Cameroun
tv Smart TV & Vidéo, Bafoussam
120 000 FCFA

Bafoussam, y rester ou le visiter, c’est toujours agréable

Située en pays Bamiléké, Bafoussam appartient au département de la Mifi, à l’ouest de Cameroun. En lisant son histoire, vous constaterez qu’y il a encore des traditions et cultures que vous n’avez jamais entendu parler de votre vie, mais qui sont intéressantes. Plusieurs opportunités s’offrent aux habitants, ainsi que ceux qui souhaitent s’y installer, pour accéder à des petits boulots dans des secteurs variés : la restauration et gastronomie qui va souvent ensemble, le secteur du bâtiment, immobilier ou autres.

Trouver un emploi à Bafoussam est assez facile

Comme la plupart des villes au Cameroun, Bafoussam est équipé de quelques instituts supérieurs et universités privés, un complexe Polytechnique Bilingue, des lycées, des collèges et des centres de formations professionnelles. Chaque année, des jeunes diplômés cherchent des postes qui sont souvent liés aux domaines des sciences médicales, des sciences économiques et de gestion, et des technologies. Les entreprises peuvent actuellement compter sur des spécialistes en marketing ou comptabilité. Outre que les emplois « stables », bon nombre d’entre eux se penchent vers le télétravail pour devenir des travailleurs indépendants. Ceux qui visent à remplir les poches plus rapidement se tournent souvent vers l’informatique qui, une fois maitrisée, peut devenir une réelle source de revenue intéressante.

Bafoussam est un endroit touristique considérable

Puisque la plupart des touristes s’intéressent particulièrement aux pays africains et ses cultures, dont fait partie Bafoussam, ils ont fait en sorte que ce domaine fasse partie de leur source économique en attirant plus de visiteurs. Depuis quelques années, il est plus facile de trouver des services d’échange d’appartements, location de véhicules et motos ou encore divers événements comme les concerts et festivals. Pendant que vous y êtes, profitez de la gastronomie locale que les hôtels et restaurants proposent.