

Les femmes et les chaussures, c’est une belle histoire d’amour. Une récente étude a montré qu’une fille a en moyenne 9 paires de chaussures dans son placard. Pour Freud, les chaussures pour femmes ont une triple fonction : elles protègent les pieds, les embellissent, mais surtout elles sont le symbole de la puissance féminine. En effet, cet accessoire de mode qui est la convoitise de toutes les femmes du monde en dit long sur la personnalité de celle qui le porte. Ballerines ou chaussures à talons ? Quelles sont les chaussures qui séduisent le plus les femmes camerounaises ?
Au Cameroun comme partout dans le monde, les chaussures qui ont le plus de succès sont sans doute les paires qui offrent du confort comme les ballerines plates, les sandales ou encore la paire avec une semelle compensée. Les modèles à talons comme les escarpins sont plutôt portés pour les grandes occasions comme un mariage ou tout autre évènement important. Une règle de base s’impose néanmoins, choisir des chaussures à la mode que ce soit en termes de couleur ou de matière.
La matière qui est la plus populaire est le cuir, mais il est possible d’opter pour des chaussures ornées de dentelles. En ce qui concerne la couleur, le classique noir et blanc reste une valeur sûre, puisqu’il est facile à assembler avec toutes les tenues et les couleurs. Puisque les camerounaises aiment la couleur qui représente généralement la joie de vivre, elles osent les chaussures aux couleurs très vives comme le jaune, le rose et même le rouge. Les paires à motifs ont également du succès au Cameroun.
Il est très facile de se procurer une paire de chaussure d'occasion au Cameroun. Depuis la démocratisation de la vente en ligne, plusieurs sites d’ecommerce se sont tournés vers ce secteur. C’est par exemple le cas de deals.jumia.cm qui propose une large gamme de chaussures traditionnelles et de chaussures de marque adressées à toutes les femmes. Vous découvrirez dans ce magasin virtuel des produits neufs ou d’occasion vendus à petits prix.
Pour celles qui souhaitent trouver des bons plans, elles peuvent se rendre au marché Congo ou au marché Central à Douala, ou encore au marché Mokolo à Yaoundé. Vous trouverez un large choix de modèles dont les tarifs variront en fonction de la paire choisie.
Acheter sur la toile permet aux acquéreurs de profiter de plusieurs bonnes affaires. Sur deals.jumia.cm, les particuliers peuvent publier des petites annonces gratuites pour vendre des produits ou alors acheter des articles d’occasion directement auprès de professionnels. Disponible sur tout le territoire camerounais, le site vous permet de faire vos acquisitions en toute simplicité.
En plus, il vous est possible de cibler votre recherche par ville pour que les transactions se fassent près de chez vous. Une fois que vous avez choisi la ville, il ne vous reste plus qu’à choisir la catégorie de votre choix et sélectionner votre produit. Vous pouvez contacter directement le vendeur soit par mail, soit par téléphone.