
Cette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCette annonce bénéficie du service VIP
En savoir plusCapitale de la province du Nord, au Cameroun, Garoua est la troisième ville du pays avec plus de 350 000 habitants. C’est une ville qui ne dort pas et qui cherche toujours des moyens pour se développer. Si bien que les opportunités d’emplois sont plus ou moins abondantes. Il est plus facile pour les expérimentés et diplômés en communication, marketing, langue, hôtellerie et comptabilité de postuler à un poste stable.
Garoua est une ville très appréciée par les touristes. Ce qui fait que le tourisme est un acteur principal dans la vie économique de la région. C’est pourquoi le gouvernement a fait en sorte que tous les éléments liés à ce domaine soient stables et satisfaisants. Ainsi, il est plus facile à Garoua de trouver des services de location de vacance ou d’échange d’appartements. La majorité ou presque tous les hôtels et restaurants cherchent même des spécialistes en gastronomie locale et internationale pour attirer plus de clients. Les visiteurs sont parfois tellement très abondants, qu’ils font appel à des jeunes qui cherchent des petits boulots ou ceux qui sont à la recherche des offres de stages pour étoffer leur équipe.
Garoua abrite deux grandes industries dont le Sodecoton, qui est une société de développement du coton du Cameroun et la Filature et tissage, la Cotonnière industrielle du Cameroun. Chaque année, des offres d’emploi sont affichées sur l’entrer de ces industries. Vous trouverez rapidement de l’emploi si vous avez prévu un déménagement dans la région. Parfois, travailler en tant qu’indépendant est plus bénéfique en tenant compte de la situation. Vous pouvez par exemple ouvrir un salon de coiffure, ouvrir une boutique spécialisée en meuble, décoration, mode, beauté, bijoux…Votre avantage, c’est que les touristes en ont besoin, autant que les habitants de Garoua.