Chapeau - Cameroun
Chapeau Accessoires de mode & Tissus, Loum
3 000 FCFA

Loum, le reflet de l’effort camerounais

Loum est une ville historique et touristique, dans la province du Littoral sur la route de Douala à Nkongsamba au Cameroun. Que ce soit pour quelques séjours ou pour un déménagement, elle présente de nombreuses opportunités d’emploi, aussi bien pour les techniciens qui cherchent un poste permanent ou les jeunes en quête d’offres de stage ou de petits boulots.

Loum a tout ce qu’il faut pour s’améliorer

Loum est une petite ville camerounaise qui bénéficie souvent d’une action sociale, notamment des bénévoles. C’est par exemple grâce à cela que le dispensaire a été doté d'un microscope, d'une table d'accouchement, un pèse-bébé, des boîtes à chirurgie et d’autres matériaux et équipements pros. Les écoles ont également bénéficié des matériels informatiques, des ordinateurs…La principale source économique de la ville est l’agriculture bien que peu de cultivateurs disposent des engins agricoles et d’autres matériels avancés. Loum est surtout une exportatrice de bananes très réputée avec la SBM (société des Bananeraies du Moungo).

Votre vie à Loum

Visiter ou passer quelques jours à Loum est sûrement agréable avec la pureté de l’air, les rencontres occasionnelles qui permettent de créer un lien d’amitié ou encore la gastronomie locale. Mais un déménagement peut être aussi intéressant. Dans cette ville, il reste encore assez de place pour un projet qui nécessite des personnels et de la main-d'œuvre. Vous y trouverez par exemple des terrains à vendre, des agences immobilières ou encore des spécialistes en bâtiments et BTP pour commencer. Y construire un hôtel, un salon de coiffure et d’esthétique ou encore une agence de voyages serait plus bénéfique.